Ruben Sanchez aka ZOONCHEZ est né à Madrid mais a été adopté par Barcelone avant de rejoindre les gratte-ciels de Dubaï cette année pour quelques sublimes réalisations. Rien ne le vouait à un tel succès. Autodidacte, il se forge un style fort et propre à ses émotions et sa personnalité. Peu à peu, il se construit un univers Pop Urbain en lien à ses influences culturelles ibériques. Issu du monde du skateboard, il se tourne initialement vers le graffiti. Il y apprend alors, par lui-même, le graphisme et l’illustration.

Dans les années 2000, il joint ses connaissances nouvelles pour se lancer sur des supports plus diversifiés tels que le bois ou la résine. Son penchant autodidacte nourri par sa curiosité vorace lui sert alors d’atout pour élaborer de nouveaux projets créatifs. Rapidement, ZOONCHEZ travaille la toile, sculpte, monte des installations et s’illustre dans le monde du muralisme urbain.

Allergique à la symétrie, l’artiste construit un jeu d’équilibre graphique fragile. Une instabilité volontaire qu’il rétabli grâce à l’usage d’une palette de couleurs très vives. L’œuvre de ZOONCHEZ muri alors autour du symbolisme culturel de la péninsule et se complète grâce à un exercice calligraphique intense où l’artiste se transcende dans un lettrage qui lui est propre.

Vous pouvez retrouver l’artiste sur ses réseaux sociaux (Instagram : @zoonchez) ou encore sur les réseaux sociaux de ARTCAN GALLLERY (facebook & Instagram : @artcangallery) ainsi que sur le site internet de cette dernière : www.artcan-gallery.com