L’exposition MÉDITERRANÉE est l’occasion de découvrir l’avancée technique de l’artiste montpelliérain ZEST. Un artiste connu pour sa dextérité qu’il développe sans cesse au rythme des abstractions qu’il crée avec passion. Ses fonds sortis tour droit des abysses océaniques inspireraient un certain Yves Klein s’il les voyait,

Ses traits de couleurs tantôt jaunes, tantôt oranges ou encore violets et roses traverses ses eaux ou les délimitent tels des vaisseaux et des îles. La plasticité de ZEST est fabuleuse de détails qui font que son œuvre est reconnaissable au premier coup d’œil. Le français réussi rapidement à sortir du lot et à imposer un style coloré et envoûtant,

Il a alors accepté l’invitation de la galerie ARTCAN qui consistait à présenter une exposition sur laquelle il pousserait ses jeux de matières à leurs paroxysmes. Entre couches et surcouches, textures mixtes et variées ou encore revêtements en tout genre, ZEST soumet aux visiteurs un travail qui a nécessité plus de cinq mois de créations en atelier, mais pas que …

En effet, sous l’impulsion de ARTCAN GALLERY, en collaboration avec l’association Line Up et Famille Provence, il a contribué à la rénovation visuelle du quartier de Jas de Bouffan (Aix-en-Provence) qui a su l’accueillir avec sympathie et bonne humeur, Il y resta toute une semaine afin de produire une fresque à l’image de sa créativité. Ainsi, il ouvre l’exposition MÉDITERRANÉE qui se déroule du 13 Juin au 12 Juillet 2019.

Vous pouvez retrouver notre article HORS LES MURS – ZEST sur notre blog, ARTCAN GALLERY retrace cet événement et explique l’envie grandissante de la galerie marseillaise d’envahir les murs des villes de France avec ses artistes.

Catalogue ZEST Méditerranée

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h