DIGITAL DOES

Né en 1982

Joos van Barneveld dit DOES, né en 1982 aux Pays-Bas. Artiste international pluridisciplinaire, anciennement footballer professionnel notamment au FC Eindhoven il se blesse au genou en 2010 et arrête sa carrière pour se consacrer à sa deuxième passion, le graffiti. Autodidacte, l’art de DOES est pluriel, il choisira la voie de l’exploration typographique pour se faire connaître dès sa première exposition solo « I love Letters » à Sydney en 2011.
Tirant son inspiration de ses voyages à l’étranger pour diversifier sa palette de couleurs et parfaire ses techniques, allant de l’estampe, à la sculpture en passant par la peinture murale et enfin le collage. En 2020, il dévoiler son projet BRIQUE, déjà exposé à Dortmund et Miami, correspondant à une exploration de formes et à un travail sur la profondeur et les volumes.
DOES reste en constante expérimentation, jusqu’à incorporer la 3D dans ses créations, mixant ainsi le graffiti traditionnel à des techniques d’arts plastiques dépassant les barrières d’un art urbain pour atteindre l’art contemporain.
Après son solo show a la ABV Gallery d’Atlanta en 2021, il est sélectionné pour présenter une rétrospective de son travail à Molitor (Paris).
Partant dans l’expérimentation des coulures et des craquelures pour donner de la profondeur à son travail, Does concentre aujourd’hui sa création aux collages tout en précision, minutie et poésie…
L’exposition Clarity Collage, sera aussi l’occasion de la première présentation de ses NFT.

Marseille

74 Boulevard Périer
13008 Marseille

Ouvert du mardi au samedi
de 11h à 18h - Dimanche/Lundi sur RDV

Tel : +33 6 81 69 90 58

Paris

7 passage Jean Nicot

75007, Paris

Ouvert exclusivement sur RDV 

Tel : +33 7 71 06 43 07

CONTACT

contact@artcan-gallery.com

S'abonner