L’art évolue sans cesse. Il se renouvelle pour surprendre à chaque instant. Picasso ne s’est-il pas dirigé vers le cubisme pour pallier aux problématiques du réalisme à cause de l’évolution de la photographie et des autres prouesses techniques et technologiques ?

Peu à peu, l’art s’est changé en ressenti bien plus qu’en témoin réel de notre environnement. Alors que l’hyperréalisme voit le jour pour se confronter au défi de la ressemblance, d’autres artistes se plongent dans l’exagération de la vraisemblance. Ils cherchent autre chose que le vrai pour rétablir leur propre vérité.

Dès lors, énormément de courants, de techniques et de modes d’expressions artistiques voient le jour. L’artisanat d’art se développe et le design se popularise pour devenir un moyen d’accéder à la praticité artistique. De réels objets d’art au service du quotidien dans une utilité qui dépasse largement le seul plaisir esthétique ou symbolique.

C’est pour permettre à ce que nous considérons comme un geste artistique à part entière, que la galerie ARTCAN a intégré dans son catalogue le studio de création d’objets contemporains NOVA OBIECTA. Des créations designs qui parlent et qui se marient complètement avec les toiles que l’on propose.

Les meubles géométriques et colorés que proposent ces concepteurs marseillais prennent alors place dans l’espace d’exposition de la galerie comme n’importe quel autre accrochage. Venez profiter de la fraîcheur et de l’énergie que provoquent ces créations. Vous serez saisi par autant d’émotions qu’une œuvre d’art.

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h