Toujours dans l’optique de populariser l’Art Urbain et l’Art Contemporain, ainsi que de s’attacher à la divulgation et à l’éducation d’un certain savoir culturel, ARTCAN GALLERY développe ses événements « hors-les-murs ».

Pour cela, elle n’hésite pas à sponsoriser des actions afin de créer une passerelle qui n’est pas toujours si évidente. C’est donc logiquement qu’elle s’est liée à une compétition sportive qui s’est déroulée au Domaine de Manville dans les Baux-de-Provence. L’occasion était trop belle, le cadre sublime et représentait également une façon originale de faire découvrir une certaine vision du monde.

ARTCAN GALLERY, en plus de sponsoriser cet événement organisé par TPBM et Nouvelles Publications, a présenté ce que l’on appelle une exposition Pop Up. Qu’est-ce donc ? Et bien, une exposition Pop Up est une installation artistique de type exposition qui ne dure qu’un temps restreint. Là où une exposition traditionnelle dure un temps minimal de trois semaines, la Pop Up ne dépasse généralement pas une semaine d’existence. Bien souvent, elle envahit des espaces extérieurs. Elle se déplace, elle est itinérante.

Lors de cet événement, l’accrochage n’est resté que le temps de la compétition de golf et de la cérémonie finale. C’est un défi en soi car il faut être assez impactant pour toucher les gens mais ne pas être trop gourmand car ni le temps ni la distance ne le permet. C’est pour cela que la galerie aura finalement opté pour deux grands formats de L’ATLAS qui permettaient alors de montrer des matériaux urbains ainsi qu’un travail calligraphique en lien avec l’univers général de ce courant artistique.

Education ne rime pas avec bourrage de crâne, et c’est en cela compliqué car il y a tant à dire et à présenter ! La passion ne doit jamais gâcher la divulgation, c’est ainsi qu’il faut se montrer réfléchi et orienter son discours à travers les possibilités données. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez donc pas à vous rendre dans les lieux culturels tel que ARTCAN GALLERY.

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h