Pianoter sur son ordinateur toute la journée, chercher des documents introuvables, lire et traiter des fichiers interminables, assister à des réunions sans fins ou encore rester assis toute la journée à recevoir des clients ou des collaborateurs c’est redondant, long et ennuyeux ?

Faites entrer l’art dans votre lieu de travail et métamorphosez-le ! Vous optimisez un lieu stéréotypé par la routine en un véritable musée personnel. Le temps manque cruellement et l’on ne s’accorde quasiment jamais un instant de répit pour aller visiter certains lieux culturels. Chez ARTCAN GALLERY nous sommes même prêts à parier que la majorité d’entre vous n’avez jamais parcouru les galeries de certains des musées de votre ville … Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Et c’est totalement logique, puisque vous êtes occupé à faire tourner votre entreprise ou à participer à son fonctionnement et à la développer.

En parlant de développement, et si celui-ci passait par le bienêtre ? L’art est un atout thérapeutique, il permet d’installer un sentiment de sérénité qui sera apprécié de vos collaborateurs. Discutez-en avec les canadiens qui viennent d’accepter le fait que le corps médical puisse prescrire des visites de lieux culturels. Avant d’en arriver là, essayons de rendre nos espaces respectifs lumineux et créatifs. Car, oui, la créativité engrange la créativité. Il vaut mieux d’ailleurs s’enfermer dans un cercle vertueux que dans une boucle routinière. Quand pensez-vous ?

Selon une étude Ifop, 75% des travailleurs se sentent heureux dans leur travail, 20% ne sont ni heureux ni malheureux et 5% avouent y être malheureux. Que faisons-nous de ces 25% ? C’est colossal car c’est potentiellement une large partie de votre structure qui a un impact négatif sur le reste de vos collaborateurs ! Que faisons-nous, on les change ? Non, ce n’est pas si simple et c’est beaucoup trop onéreux, bien plus que l’achat d’une ou plusieurs œuvres ou encore leur prêt en leasing. Réaménager un cadre et l’adapter aux besoins ce n’est pas si cher lorsque l’on constate les retombées en termes de productivité et d’image.

53% des français seraient insatisfaits de la décoration de leur cadre professionnel. L’art ou l’objet design permet d’optimiser vos lieux de travail et donc d’influer positivement sur le moral de vos collaborateurs. D’ailleurs, l’art peut vous permettre de changer vos salariés en collaborateurs ! De leur donner l’envie de rejoindre leur bureau et d’y travailler. Un doute ? Posez-leur la question …

ARTCAN GALLERY propose tous ces services. Spécialisée dans l’Art Contemporain et l’Art Urbain, elle s’entoure d’artistes qui prônent cette vision. Prenons par exemple MUR0NE, un artiste espagnol venu exposer, en duo avec son compatriote ZOONCHEZ, dans la galerie d’art marseillaise (UNEXPECTED DIALOG : 08/03/219 > 13/04/2019). L’artiste travaille autour de l’idée que l’art est thérapeutique à travers la chromatothérapie : méthode thérapeutique via longueurs d’ondes colorées. Il s’exerce alors, sur les murs et les toiles, à éveiller les lieux qu’il occupe ainsi que les gens qui y passent.

Si vous cherchez de l’objet design ARTCAN GALLERY est également là pour vous avec NOVA OBIECTA, un studio de création d’objets contemporains qui puise dans la recherche perpétuelle d’abstractions géométriques à travers des formes strictes et calculées.

ARTCAN GALLERY possède un choix large panel d’artistes aux caractéristiques urbaines qui pourront donner à votre lieu de travail le look qu’il mérite et que vos collaborateurs et vous-même méritez. Vous pouvez retrouver tout cela sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram : @artcangallery) ainsi que sur notre site internet officiel : www.artcan-gallery.com.

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h