L’artiste allemand Markus Genesius aka WOW 123 a quitté Brême le temps d’installer une exposition chez ARTCAN GALLERY. Celui qui est entré en musée il y a peu, a accepté de suivre la galerie et de présenter une collection d’œuvres composée de 4 séries autour de la mire PM5544 19 1966/67. Une première française qu’il réserve aux visiteurs marseillais ! Des œuvres originales sont mises à l’honneur dont une totalement conçue in situ ! Une nuit et une demie journée de travail ont été nécessaires à sa réalisation afin de compléter un accrochage ambitieux.

En effet, les deux plus grands formats de l’exposition se font dos en suspension dans les airs, créant deux couloirs parallèles qui mènent le visiteur à circuler à l’intérieur d’un espace volontairement chargé afin que celui-ci se sente possédé par l’énergie que dégagent le geste et les couleurs de l’artiste. Néanmoins, la lévitation des deux corps artistiques crée une aération qui lui est propre, donnant la possibilité à l’œil d’observer l’horizon.

WOW 123 nous plonge et nous inonde d’images graphiques et abstraites comme la communication et les nouvelles technologies le font si bien. Il utilise les codes du matraquage médiatique, qui maintient si bien le flux constant d’informations, afin de propager la symbolique de la mire qui était celle de la fin des programmes.

L’artiste retourne alors l’information contre elle-même car il invite à une césure via la répétition de l’information. À travers cela il souhaite réunir les gens autour du partage et du dialogue comme il le fait si bien lors de ses travaux sur façade. Situation durant laquelle il aime collaborer avec d’autres artistes.

Ce solo show chez ARTCAN GALLERY avait donc pour but de remonter le temps ou plutôt d’actualiser celui de la mire, qui se meurt peu à peu, afin d’honorer sa puissance et ses qualités qui faisaient d’elle un repère dans nos quotidiens, celui du retour à un contact humain et vrai.

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h