Le propre d’une galerie d’art est de faire commerce. Elle est un des acteurs qui animent le marché. Trop souvent ramené au cliché du marchand d’art, on oublie très rapidement qu’elle est aussi un espace d’art et de culture et que l’un de ses objectifs est d’éduquer tout en développant l’accès à l’art.

Pour bon nombre de galeries, il est vrai que l’on délaisse voir que l’on met de côté ce second pendant. Chez ARTCAN GALLERY, au contraire, on s’y attèle de plus en plus. On réfléchit et on soigne les accrochages, on prend soin à respecter les visiteurs en proposant des expositions de qualités d’artistes de qualités avec qui on collabore de bout en bout.

De plus, puisque nous savons qu’il n’est pas aisé pour tous de se déplacer en galerie, nous essayons de nous déplacer dans les rues avec nos artistes afin de repeindre certains murs isolés et délaissés. C’est exactement ce que l’on a fait avec Mur0ne en Mars à Marseille, au terrain du bois sacré, et c’est ce que l’on a renouvelé au mois d’Avril avec ZEST à AIX-en-Provence dans le quartier de Jas de Bouffan.

Pour l’occasion, et afin de préparer son entrée en galerie au mois de Juin, l’artiste montpelliérain a étendu ses lignes et ses courbes de couleurs vives et profondes tout le long d’un bloc d’immeubles. Pour l’inauguration, les associations du quartier ont fait part belle à l’artiste et son œuvre avec des animations en tout genre dans le but de rassembler les habitants et la jeunesse.

ZEST sera même venu avec ses assistants et son association line-up pour animer un atelier graffiti qui fut extrêmement populaire ! Vous pouvez retrouver des visuels et un suivi de cet événement culturel sur nos réseaux (@artcangallery) et sur ceux de l’artiste (@zest1980) ou encore ceux de son association (lineup_asso).

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h