Vous passez devant un marchand d’art, vous aimez ce qui est exposé ou alors vous suivez les travaux d’un artiste bien particulier et vous avez envie d’avoir une de ses œuvres ? Il y a plusieurs façons de l’obtenir sans pour autant annuler vos prochaines vacances.

Afin d’alléger vos dépenses vous avez deux possibilités qui varient selon si vous êtes une entreprise ou un particulier. Vous pouvez désormais vous permettre le fameux coup de cœur !

Vous avez une entreprise, vous souhaitez créer un nouvel espace de travail ou offrir une atmosphère agréable à vos collaborateurs et à vous-même mais vous souhaitez faire d’une pierre deux coups en défiscalisant ? Passez par la Location avec Option d’Achat (LOA) ! Chaque loyer peut être comptabilisé en tant que charges et donc être retiré du résultat imposable.

De plus, vous avez la possibilité de rendre l’œuvre à la fin de la location ou alors de l’acheter au prix résiduel de 1% de sa valeur originale. ARTCAN GALLERY travaille notamment avec deux structures proposant cette offre : Art Collector Invest et Bailart. 

Conscient que cette dernière solution ne fonctionne que pour les entreprises, la galerie ARTCAN propose une nouvelle option pour les particuliers : le ARTCAN Crédit. En effet, vous avez la possibilité d’acheter une œuvre en répartissant vos dépenses sur plusieurs mois grâce à un crédit à 0% que vous concluez en direct avec la galerie d’art. Tout en sachant que les œuvres d’art ne sont pas soumises à l’impôt sur le patrimoine.