V. CHERY

 

Après des études de peintre publicitaire et de couture durant lesquelles son goût pour le dessin s’affirme, il crée, en 2009, avec Kraken, le duo RDLS. Ils proposent alors des scènes gênantes de la vie quotidienne: vieilles dames seules avec leur désir, bikers sans moto, accumulations de coïts…RDLS passe de galeries chics aux squats et d’expositions dans les bars aux expositions pour de grandes institutions.

En parallèle, il continue sa pratique à l’encre de chine sur des papiers fabriqués en Inde (Ashram Paper Factory de Pondichery) au Japon (Otakiko) ou à Paris et s’exerce à représenter les mouvements d’un monde qui l’entoure. Les éléments se lient : la guerre, le sport, Jurrassic Park, la crise migratoire, les passants, les monstres…

Les microcosmes qu’il dessine représentent une association d’idée qui permet à une actualité de devenir une narration hybride.

Montrer une scène très détaillée et de forte densité lui permet de perdre le spectateur au premier abord, puis en s’arrêtant sur le détail, ce dernier découvre le véritable propos.

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 17h