Murone

Né à Bilbao, il grandit entre le Pays basque et les îles Canaries, fervent partisan de la chromatotherapie, il transforme les lieux dépérissant, abandonnée en y ajoutant simplement de la couleur et de la vie. Devant ses œuvres, le spectateur expérimente l’amélioration de son humeur, elles le motivent à sortir la tête de sa cellule et admirer le paysage.

Iker Muro est né pour faire le mur «Muro» en espagnol, depuis 2001 il réalise de grandes peintures murales et des interventions dans des espaces publics. Parcourant le monde en peignant et en diffusant sa doctrine, «la couleur rend les gens heureux, nous embellissons des lieux, nous enrichissons les villes en les rapprochant de l’art».

Le contrôle de la géométrie, de la perspective et du mouvement est le jeu de cet artiste fortement influencé par le graphisme et les vecteurs des années 80. La propreté de son travail et l’utilisation de la palette de couleurs primaires sont sa marque de fabrique. Références au surréalisme de Dalí ou M.C. Escher, combiné à la fraîcheur du groupe Memphis et inspirées du pop art contemporain.

Contact


18 Rue Dragon - 13006 Marseille


+33 6 81 69 90 58


contact@artcan-gallery.com

}
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, le samedi sur rendez-vous